C’est aujourd’hui que le BlackBerry Q5 est officiellement disponible à la vente. Commercialisé 379 euros nu et à partir de 49 euros avec subvention (chez SFR dans un premier temps), ce nouveau smartphone vient rejoindre ses grands frères Q10 et Z10 dans la gamme des terminaux sous BlackBerry 10.1. Avec le Q5, BlackBerry propose un smartphone abordable, compatible 4G et qui mêle un clavier physique de bonne taille et un écran tactile de 3,1 pouces à technologie d’affichage IPS en 720 par 720 pixels. Il est bardé de toutes les nouveautés BB10 comme le nouveau BBM (BlackBerry Messenger) ou le mode Balance (environnement pro et perso sur le même smartphone).
Un smartphone alléchant sur le papier
Déclinaison abordable du Q10, ce nouveau smartphone est équipé d’un processeur double cœur, 2 Go de mémoire et de 8 Go de stockage interne. Cette dernière est extensible via microSD (jusqu’à 32 Go). Pour les photos et vidéos, l’appareil est équipé d’un capteur 5 MPixels à l’arrière, d’un flash LED et capable de filmer en Full HD (1920 par 1080 points). A l’avant, pour la visio, c’est une petite caméra de 2 MPixels qui est à l’œuvre. Outre la 4G, le Q5 est compatible Wi-Fi n, Bluetooth 4.0 et NFC, pour le paiement sans contact ou l’échange de fichiers. Côté batterie, c’est un modèle (non amovible) de 2180 mAh qui alimente le Q5, conférant à ce dernier jusqu’à 12 heures 30 en conversation et 9 heures en lecture vidéo.
Pour son lancement, le BlackBerry Q5 se décline en noir et en blanc et pourrait être commercialisé dans d’autres couleurs d’ici à la fin de l’année. Un ensemble d’accessoires (en option) comme des housses de protection de différents formats seront également disponibles rapidement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.