Passer au contenu

Le Pulse, cadre photo Facebook de Kodak, passe au format 10 pouces

Le nouveau cadre numérique Pulse affiche désormais vos photos, y compris celles de Facebook, sur un écran de 26 cm.

Kodak annonce une nouvelle version de son cadre connecté, le Pulse 10 pouces. Déjà présenté et testé en juin 2010 en version 7 pouces, (cliquez ici pour lire le test du cadre), le constructeur lui offre aujourd’hui une nouvelle dalle plus grande.

Le Pulse nouveau, pas si nouveau

Ce nouveau Pulse se distingue de son prédécesseur par la taille de sa dalle, qui passe de 7 pouces (17,8 cm) à 10,4 pouces (26,4 cm). Cette dernière est toujours au format 4:3. Premier regret : si l’image est affichée sur une surface plus importante, elle n’est pas mieux définie. En effet, la résolution du Pulse 10 est la même que celle du modèle de 7 pouces, à savoir 800 x 600 pixels. Kodak indique un taux de contraste et une luminosité de 500:1 et 240 cd/m2.
Côté ergonomie, on prend le même et on recommence, ce qui est plutôt une bonne chose. Le Pulse de 7 pouces était très agréable à utiliser et à regarder grâce à sa technologie LED et à son interface intuitive. Sans oublier que l’autre particularité de ces cadres réside dans leur module Wi-Fi. Ce dernier est employé pour synchroniser l’appareil avec un compte Facebook ou Kodak Gallery pour en récupérer les photos.
Autre originalité du cadre photo, une fois enregistré sur le site de Kodak, il dispose d’une adresse de courrier électronique qu’il suffit de communiquer à ses proches, qui pourront ainsi envoyer des photos par e-mail. Les photos reçues sont stockées directement dans la mémoire du cadre (512 Mo). Autant de fonctions que nous avons testées et approuvées sur le précédent modèle.

Des absents que l’on regrette

En revanche, on aurait aimé que ce modèle de 10 pouces soit enfin fourni avec une télécommande, qui aurait été très pratique pour piloter l’appareil à distance. Faute de mieux, le cadre se contrôle donc depuis son écran tactile.
De plus, si le modèle de 10 pouces prend de l’embonpoint (26,9 x 21,3 x 7,8 cm) par rapport au modèle de 7 pouces, on aurait aussi aimé que son lecteur de cartes mémoire supporte le format CompactFlash. Enfin, l’aspect multimédia n’évolue pas non plus, car le Pulse de 10 pouces se cantonne toujours aux fichiers Jpeg. Musique et vidéo sont donc exclues.

Le Kodak Pulse sera disponible en septembre à 189 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA