Ce code d’erreur est devenu ce week-end le symbole du mal pour les possesseurs de PlayStation 3 : 8001050F. Touchés par un mystérieux bug, les serveurs du PlayStation Network ne répondent plus, ou mal, depuis dimanche après-midi.
Ce qui au départ était une légère gêne devient rapidement une source de terreur pour les propriétaires de PS3, ancien modèle (affectueusement surnommée la Grosse), cette série de machines étant particulièrement touchée par ce bug aux effets secondaires inquiétants. Il leur est en effet impossible de lancer, même en mode hors ligne, des jeux comme Heavy Rain ou Darksiders, tout comme les titres téléchargés sur le PSN.
L’horloge interne de la console serait en cause, refusant pour on ne sait quelle raison de passer au 1er mars et bloquant la console. Cela ne sert à rien de paramétrer soi-même l’horloge, car il s’agit d’un problème de firmware, le programme gérant la console. Seule solution : croiser les doigts et garder son calme, en espérant que Sony trouve rapidement une solution à ce problème.
En tout cas, Sony a suffisamment traîné pour que les utilisateurs aient le temps de se faire plaisir via un traditionnel détournement de La Chute…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.