Passer au contenu

Le PS reproche à Nicolas Sarkozy de « profiter » du site de l’Elysée

David Assouline, sénateur de Paris et secrétaire national à la communication du PS, reproche au président de la République de se servir du site pour renvoyer vers sa page Facebook personnelle.

Le président de la République se sert-il du site de l’Elysée pour faire campagne ? Le Parti socialiste en est persuadé et le dit par le biais de David Assouline, sénateur de Paris et secrétaire national à la communication du PS. « La page Facebook personnelle de N. Sarkozy est mise en avant sur le site de l’Elysée depuis plusieurs mois, ce qui incite de nombreux visiteurs du site de l’Elysée à suivre Nicolas Sarkozy sur Facebook », écrit-il.

« Il va de soi que la page personnelle du président sortant sera un outil pour sa campagne. Ce lien est donc contraire au code électoral : en effet, il est interdit aux personnes morales, à l’Etat comme aux collectivités publiques, de contribuer directement ou indirectement sous forme de service à la campagne d’un candidat. » Et d’ajouter que « les outils, mis en place par le demi-million d’euros annuel du budget du service Internet de l’Elysée, payés par les contribuables ne sont pas destinés à aider le candidat sortant, pas plus que les fonds publics ne devraient servir au financement des meetings ».

Pour Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, toute cette polémique n’est que mauvaise foi. « Quand on a, comme #Hollande, seulement 23 926 fans sur Facebook, on est peut être un peu jaloux des 487 620 fans du PR [président de la République, NDLR]. Belle mentalité ! », écrit-il sur son fil Twitter. La campagne sera rude, même sur la Toile !


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence