Après les lunettes connectées telles que les Google Glass, les bracelets connectés (Nike Flueband, FitBit Flex, etc.), les montres connectées de Samsung (Galaxy Gear) et Sony (SmartWatch 2), un autre bijou est touché par le phénomène du « weareable computing » : les bagues connectées.
La Smarty Ring est l’une d’elle, née – après 8 mois de recherche tout de même ! – sur la Toile au cours d’une campagne de financement participatif sur le site IndieGogo. Total des gains : 300 000 dollars. De quoi permettre à son concepteur – du même nom que la bague et visiblement basé à Chennai en Inde – de lancer la réalisation des bagues et de promettre une livraison pour avril 2014 à ceux qui ont participé au financement à hauteur d’au moins 175 dollars. Pour les autres, il faudra payer 275 dollars pour s’offrir ce bijou technologique.
Un anneau qui affiche vos alertes
La SmartyRing vous promet de ne plus passer à côté de vos alertes. Appel entrant, SMS, mail, message FaceBook, Hangout, Skype ou Twitter… tout s’afficherait sur le minuscule écran intégré à l’anneau. Pour cela, il faut tout de même la connecter à un smartphone, Android ou iOS, compatibles avec la version 4.0 de la technologie Bluetooth.
Et si ici on ne parle que de notification, la Smarty Ring dispose tout de même de trois petits boutons permettant de piloter sa musique ou de rejeter un appel, sans avoir à sortir le smartphone de sa poche. Ajoutons également que l’anneau affiche l’heure lorsqu’il ne se passe rien sur votre téléphone et qu’elle se recharge via une station d’accueil permettant de recharger l’anneau et votre smartphone.
Un autre projet du même genre a été mené sur le site Kick Starter par l’anglais John McLear : le NFC Ring. Un anneau doté cette fois-ci de la technologie de communication en champ proche (NFC pour Near Field Communication) qui permettrait de déverrouiller son smartphone ou encore une porte. Le NFC Ring serait disponible depuis septembre 2013 en Angleterre, après avoir collecté près de 242 000 livres (il en fallait 30 000 livres pour lancer la réalisation).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.