En attendant le retour supposé du Galaxy Fold à l’IFA, Samsung travaillerait activement sur son second smartphone pliable. L’agence Bloomberg dévoile que la marque coréenne prépare un mobile de 6,7 pouces capable de se plier verticalement. À la différence du Galaxy Fold, qui est une tablette capable de devenir un smartphone, ce « Galaxy Flip » serait un smartphone capable de se transformer en un petit objet de la taille d’un porte-cartes.
Du verre pliable plutôt que du plastique
Le nouveau smartphone pliable de Samsung serait le premier à utiliser du verre pliable. À la place du plastique, le Coréen utiliserait un verre ultra-fin, d’une épaisseur équivalente à 3% du verre que l’on trouve aujourd’hui dans nos smartphones. Cette petite innovation technologique améliorait la solidité de l’appareil sans augmentation des prix, Samsung prévoyant de vendre son smartphone pliable à un tarif moins élevé que le Galaxy Fold (2020 euros) selon SamMobile (notamment en baissant le stockage de 512 Go à 256 Go). La marque avait déjà annoncé par le passé que les prix baisseront au fur et à mesure des générations.
À lire aussi : 20 jours avec le Samsung Galaxy Fold : comment le smartphone pliable a réussi à nous convaincre
Avec ce nouveau produit, Samsung répondrait donc à un problème dont on parle de plus en plus ces dernières années : les smartphones modernes sont beaucoup trop grands et ne rentrent plus dans toutes les poches. Cet appareil pliable offrirait la même surface d’écran que le Galaxy Note 10+ mais serait plus facile à transporter que le Galaxy S de première génération. Samsung aurait d’ailleurs approché le designer américain Thom Browne afin de créer un produit fashion.
A voir aussi : les tops et les flops du Galaxy Fold
Selon Bloomberg, le nouveau smartphone pliable de Samsung arriverait début 2020. D’ici là, d’autres marques comme Motorola pourraient dégainer leurs smartphones pliables à clapet. Espérons que, cette fois-ci, la révolution du pliable puisse vraiment commencer.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.