Mise à jour du 13 janvier :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Le «Galaxy Bloom» que Samsung a présenté à ses partenaires durant le CES 2020 ne serait finalement qu’un nom de code. Le leaker Ice-Universe, que l’on sait réputé pour ses bonnes sources chez Samsung, annonce que le smartphone se nommera «Galaxy Z Flip». Si cette rumeur est à prendre avec des pincettes, cela laisse penser que Samsung rangerait ses smartphones pliables dans une nouvelle gamme Z. Vers un Galaxy Z Fold comme successeur du premier Galaxy Fold ?
Galaxy Z Flip pic.twitter.com/WKA5mpICVE
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) January 12, 2020
Article original, publié le 10 janvier :
Au CES 2020, Samsung aurait organisé une conférence secrète. Il se murmure que la marque coréenne a présenté en avant-première à certains de ses partenaires ses nouveaux smartphones, les Galaxy S20 (nouveau nom du S11) et Galaxy Bloom. Le site coréen Ajunews a bénéficié d’indiscrétions sur cet événement. Ce qui nous permet d’en savoir plus sur le second smartphone pliable de la marque.
Un poudrier Lancôme comme source d’inspiration
Comme prévu, le Galaxy Bloom ressemble à n’importe quel autre smartphone lorsqu’il est déplié. Sa particularité est qu’il peut se plier comme un téléphone à clapet, afin de prendre une forme carrée plus compacte. Durant cette conférence secrète, DJ Koh, le grand patron de Samsung, aurait affirmé qu’un poudrier Lancôme avait été la source d’inspiration pour ce produit. Les dimensions seraient d’ailleurs identiques. Samsung souhaite s’adresser à une nouvelle clientèle plus féminine et sortir du monde geek du Galaxy Fold.
Durant cette conférence, DJ Koh aurait aussi confirmé que le Galaxy Bloom est le premier smartphone au monde à utiliser du verre ultrafin, capable de se plier. Cela mettrait fin aux problèmes de solidité posés par le plastique du premier Galaxy Fold. Le Galaxy Bloom serait aussi capable de filmer en 8K.
Le successeur du Galaxy S10 s’appelle Galaxy S20
Enfin, Samsung aurait confirmé à ses invités les nouveaux noms de sa gamme emblématique. Le Galaxy S11 n’existera jamais, la marque coréenne a décidé de passer directement au Galaxy S20 afin de faire correspondre le chiffre avec l’année en cours. Trois produits seraient annoncés, les Galaxy S20, Galaxy S20 Plus et Galaxy S20 Ultra. Le modèle le plus haut de gamme serait doté d’un zoom périscopique x10, baptisé Hubble.
Pour rappel, Samsung organise une grande conférence le 11 février à San Francisco. C’est à cette occasion que nous devrions découvrir les nouveaux Galaxy Bloom et Galaxy S20, si les informations d’Ajunews se révèlent justes.
Source : Ajunews
Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.