Ce n’est pas vraiment un secret, Samsung lancera un nouveau smartphone pliable dès le début de l’année 2020. L’entreprise coréenne a déjà confirmé le design de cet appareil qui se pliera verticalement, à la manière des vieux téléphones à clapet. Ce « Galaxy Fold 2 » (il est peu probable que ce soit son nom) devrait être annoncé le même jour que le Galaxy S11, au mois de février.
À lire aussi : Samsung officialise le design de son second smartphone pliable
Si de nombreuses rumeurs évoquent une baisse de prix pour cette nouvelle génération (l’actuel Galaxy Fold coûte 2020 euros), The Korea Herald avance un tarif particulièrement séduisant. Selon le journal coréen, le smartphone à clapet de Samsung coûtera 1 million de won, soit 757 euros. Ajoutez à cela d’éventuelles taxes et vous obtiendrez un prix sous la barre symbolique des 1000 euros.
Le pliable enfin pour tous ?
Avec un smartphone pliable à moins de 1000 euros, Samsung permettrait à aux smartphones pliables de s’attaquer au marché grand public. Le Korea Herald dévoile que 500.000 de Galaxy Fold ont déjà trouvé preneurs en trois mois (ce qui semble énorme) et que Samsung compte en vendre 6 millions en 2020. L’année suivante, en 2021, l’entreprise coréenne pense écouler 20 millions de mobiles pliables. Bref, ce nouveau format veut conquérir le marché.
Selon le journal, Samsung lancerait un autre smartphone pliable au mois d’août. Ce dernier reprendrait le design du premier Galaxy Fold. Le catalogue de la marque serait donc constitué d’un smartphone classique capable de se faire tout petit et d’un smartphone capable de se transformer en tablette. Deux cibles différentes seraient touchées.
En plus des nouveaux smartphones Samsung, d’autres constructeurs se lanceraient dans la course du pliable en 2020. Citons notamment Motorola qui a déjà révélé son razr ou LG qui finaliserait actuellement son premier appareil. Le début de la décennie s’annonce particulièrement prometteur.
Source : The Korea Herald
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.