En plus des smartphones Pixel 4 et 4 XL dont on sait déjà presque tout, Google lancerait un nouvel ordinateur lors de son événement du 15 octobre prochain. Nom de code : Pixelbook Go selon les sources du site 9to5Google. Et bonne nouvelle, il ne s’agirait pas d’un hybride convertible ou d’un 2-en-1 mais bien d’un ordinateur portable. Une machine traditionnelle, dont l’écran est solidaire du clavier et qui fonctionnerait sous Chrome OS bien évidemment.
Pixelbook Go : le Surface Go killer ?
Ecran tactile qui aurait une diagonale de 13,3 pouces, un ratio de 16:9, et une dalle Full HD ou 4K suivant les versions. Un écran qui pourrait être presque le même Molecular Display qu’on trouvait sur feu la Pixel Slate.
Selon les sources du site américain, le futur Pixelbook est conçu pour l’utilisation en mobilité et serait construit dans un alliage de magnésium pour le rendre à la fois résistant aux affres du temps et faire jeu égal avec la concurrence (la Microsoft Surface Go en premier). Il se pourrait même que, sous la machine, le revêtement soit un peu plus rugueux pour la transporter plus facilement à mains nues. Les sources évoquent enfin deux couleurs possibles, du noir et une teinte plus rosée.
A lire aussi : Comment installer Chrome OS sur un PC
A la lumière des excavations menées dans le code source de Chromium par quelques fanatiques, ce sont des composants Intel Core m3, Core i5 ou i7 qui se chargeraient de faire tourner l’OS. Suivant les versions du Pixelbook, le processeur se verrait épaulé par 8 ou 16 Go de mémoire vive. Le stockage oscillerait entre 64, 128 ou 256 Go. Des quantités bien suffisantes pour Chrome OS qui tire la majeure partie de sa force dans l’utilisation de programmes depuis le Cloud.
A lire aussi : Microsoft lancerait prochainement Lite OS pour concurrencer Chrome OS
Tout comme sur la tablette Pixel Slate, la webcam 2 Mpixels serait encadrée par deux micros (pour Assistant). La puce Titan C (équivalent du Trusted Platform Module des PC) serait aussi de la partie tout comme le Wi-Fi et le Bluetooth. Mais dans quelles versions ? Mystère.
Toujours selon les sources de 9to5, la connectique se composerait de deux prises USB Type-C et d’une prise jack. En matière de prix, rien ne semble arrêté pour l’instant mais, il se pourrait que les tarifs soient les mêmes que ceux du premier PixelBook, sorti en 2013.
Source : 9to5 Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.