Passer au contenu

Le prochain MMO de Blizzard serait destiné aux « casual gamers »

Selon un analyste financier, qui aurait accédé à des informations internes, le prochain MMO des créateurs de World of Warcraft ciblerait le grand public.

A en croire le rapport d’Arvind Bhatia, analyste financier à Stern Agee, le fameux projet Titan de Blizzard, le créateur de Diablo, de StarCraft et de World of Warcraft, serait bien un MMO, comme le laissait entendre la rumeur depuis longtemps déjà, mais un « casual MMO ».

Un jeu massivement multijoueur grand public, donc. L’information est bien entendu à prendre avec toutes les pincettes requises tant qu’aucune communication officielle n’est faite par Blizzard. Pourtant, si cela s’avérait, les fans de WoW, qui attendaient un successeur à leur jeu de prédilection, pourraient être déçus. Quoi qu’il en soit, ceux qui ont appliqué le dernier patch de WoW, ou qui ont suivi le titre depuis ses origines, ne peuvent nier le tournant de plus en plus casual pris par ce MMORPG.

De même que Blizzard manifeste de plus en plus clairement un intérêt pour les consoles, la tendance générale au cœur des jeux vidéo est de viser non plus seulement les core gamers, mais aussi les joueurs plus occasionnels. Une question de levier de croissance. Faisons confiance à l’éditeur pour que ce levier ne nuise pas à la créativité et à la qualité du jeu final.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine