L’iPhone va-t-il embarquer un emplacement double SIM pour la première fois ? C’est ce que croit l’analyste Ming-Chi Kuo qui l’explique dans son dernier rapport. C’est le nouveau modèle de 6,1 pouces, équipé d’une dalle LCD, qui serait concerné. Les deux modèles haut de gamme de 5,8 et 6,5 pouces à dalles OLED resteraient, quant à eux, en simple SIM.
« Cela permettrait de segmenter l’offre d’entrée de gamme, explique l’analyste. Le modèle double SIM serait vendu entre 650 et 750 dollars, tandis que le simple SIM aurait un prix de 550 à 650 dollars ». Soit bien moins cher que les modèles OLED. « De plus, une version double SIM aiderait à faire croître les parts de marché en Chine », rapporte MacRumors en citant le document rédigé par l’analyste.
Double SIM plutôt qu’eSIM ?
Cette décision marquerait un tournant dans la stratégie d’Apple qui n’a jamais commercialisé de smartphone double SIM pour l’instant. Il est vrai que la fonctionnalité est prisée en Asie et particulièrement en Chine, un marché sur lequel Apple veut encore et toujours prendre des parts de marché.
L’information reste malgré tout étonnante pour un constructeur qui pousse depuis plusieurs années l’utilisation de la eSIM qu’il a enfin réussi à intégrer dans sa Watch Series 3.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.