L’iPad Pro sera-t-il le premier appareil d’Apple à bénéficier d’un écran sans bord et de la disparition du bouton d’accueil ? Alors que l’on attend ces nouveautés plutôt pour l’iPhone 8 en septembre 2017, il semble que les prochains iPad haut de gamme pourraient les inaugurer.
D’après le site japonais Makotakara, généralement fiable, Apple est en train de concevoir un iPad de 10,9 pouces, dont la taille serait la même qu’un modèle 9,7 pouces actuel. Pour y parvenir, la marque réduirait donc au maximum les bords entourant l’écran. Elle laisserait ainsi seulement une bordure en haut de l’appareil pour intégrer la caméra FaceTime. Un bouton d’accueil virtuel serait alors intégré directement sur l’écran.
Un iPad Pro malgré tout plus épais ?
En revanche, l’épaisseur pourrait augmenter à 7,5 mm. Un phénomène manifestement inévitable pour conserver la même capacité de batterie que les modèles actuels. L’iPad Pro 9,7 pouces mesure ainsi 6,1 mm, et le 12,9 pouces 6,9 mm. Ce dernier devrait d’ailleurs bénéficier des mêmes innovations que son nouveau petit frère.
Jusqu’à présent, les rumeurs évoquaient plutôt un nouveau modèle de 10,5 pouces qui viendrait remplacer l’iPad Pro de 9,7 pouces. Un changement de diagonale plus adapté aux marchés de l’éducation et des entreprises auxquels il se destine. L’ensemble de la nouvelle gamme devrait être présenté au cours du premier trimestre 2017.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.