Passer au contenu

Le prochain Huawei ressemble à s’y méprendre au Nexus 6P

Des photos et les caractéristiques techniques du prochain smartphone haut de gamme de Huawei ont fuité. 

Après le Mate 8 et le P9, Huawei s’apprête à présenter le Mate S2, son prochain smartphone haut de gamme. Mais son design et ses caractéristiques techniques ont fuité sur le Net.  

Comme souvent, c’est le passage par l’organisme de certification des appareils mobiles chinois, la Tenaa, qui a permis d’en savoir plus sur ce smartphone. Côté design, Huawei n’a pas fait dans l’originalité. Comme on le voit ci-dessous, le Mate S2 (à gauche) ressemble à s’y méprendre au Nexus 6P (à droite), sorti en 2015.

Leurs différences ? Le Mate S2 n’a pas de haut-parleur en face avant qui a été remplacé par le logo du fabricant et le bouton d’alimentation est placé sous celui du volume sur le Mate S2 alors qu’il était au-dessus sur le Nexus. Autre détail qui change, la face arrière du Mate S2 est plus plane que celle du Nexus 6P.

Des caractéristiques techniques déjà connues

Heureusement, Huawei n’a pas repris les caractéristiques techniques du smartphone conçu pour Google. D’après les informations obtenues auprès de la Tenaa, le Mate S2 profiterait d’un écran Full HD de 5,5 ou de 5,9 pouces. Le smartphone serait animé par un processeur octocoeur Kirin 960 accompagné de 4 Go de mémoire vive et tournerait sous Android Nougat. Il devrait aussi profiter de deux capteurs de 16 et 8 Mpix et d’une batterie non amovible de 3 500 mAh. Il pourrait y avoir plusieurs versions de l’appareil avec un espace de stockage variant de 32 à 128 Go, extensible par carte microSD jusqu’à 256 Go.

Le Huawei Mate S2 devrait être présenté le 1er septembre prochain – sans doute pendant le salon IFA de Berlin – et commercialisé à un prix autour de 3 500 yuans soit environ 466 euros.

Source :
Gizmochina

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE