Selon le média coréen ETNews, que l’on sait très bien informé sur Samsung, le prochain Galaxy Fold serait le premier smartphone pliable équipé d’un écran en verre pliable. En utilisant de l’UTG (Ultra Thin Glass) plutôt que du plastique, l’entreprise coréenne mettrait fin à l’un des principaux défauts de la première génération. Cela renforcerait la solidité de l’appareil.
À lire aussi : Test du Samsung Galaxy Fold : le premier smartphone pliable de l’histoire donne un bel aperçu du futur
Un lancement dès avril ?
ETNews affirme que la production du Galaxy Fold 2 a déjà commencé. Samsung Display serait en charge de la fabrication des dalles OLED pliables adaptées à ce nouveau format tandis que DOWOO INSYS, un partenaire de Samsung, lui fournirait le fameux UTG. Ce nouveau matériau rendrait le nouveau Galaxy Fold moins sensible aux rayures que son prédécesseur et l’empêcherait surtout d’être percé de l’intérieur ou de l’extérieur.
Selon les rumeurs, ce Galaxy Fold 2 n’aurait pas grand chose en commun avec le premier modèle. Il se plierait verticalement, à la manière des anciens mobiles à clapet. Samsung expérimenterait donc un autre facteur de forme afin de rappeler le potentiel monstre de cette nouvelle technologie (il est donc probable qu’il ne s’appelle pas Fold 2). Ce second smartphone pliable devrait aussi coûter moins cher que son premier modèle qui, rappelons-le, coûte tout de même 2020 euros.
À lire aussi : Le prochain smartphone pliable de Samsung serait moins cher et plus facile à transporter
The Bell, un autre média coréen, affirme de son côté que le second smartphone pliable de Samsung serait lancé en avril. Il est donc probable que l’appareil soit montré en même temps que le futur Galaxy S11 et lancé quelques semaines plus tard. L’année 2020 s’annonce définitivement celle des technologies d’écran pliants.
Source : ETNews
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.