Counter Strike est un des jeux en ligne les plus pratiqués. Toujours. Avec ses puristes qui ne veulent pas entendre parler de la version Source et de ses pixels moins gros. En fin de semaine dernière, Valve sautait un pas plus loin en introduisant le premier trailer de Counter Strike Global Offensive, nouveau volet de la série qui devrait sortir au début de l’année 2012.
On apprend ainsi que le bébé chéri du studio de Washington sera multi-plate-forme, ce qui n’est pas vraiment surprenant. Cela fait un petit moment que Valve caracole sur Xbox 360 et, plus récemment, sur PS3.
Nos confrères de Develop Online ont obtenu plus de détails. Le jeu tournera donc non seulement sur PC et Mac, ce qui est logique, mais également sur Xbox 360 et PS3. La bonne nouvelle est que les propriétaires d’une PS3 pourront affronter ou épauler des joueurs PC. Ce qui n’est pas surprenant pour qui a joué à Portal 2 sur la console de salon de Sony. En effet, Valve permettait aux gamers sur console de jouer en coopération en ligne avec des joueurs PC. Pour autant, Portal 2 demande plus de réflexion que de skill. Ce n’est pas un FPS à proprement parler.
On sait également que les joueurs sur PS3 pourront se servir du PlayStation Move, ce qui n’est pas forcément des plus pratiques pour qui veut être réactif et précis, ainsi que d’un clavier et d’une souris. Histoire, sans doute, de ne pas se faire trop méchamment tailler les moustaches au couteau par les purs et durs du PC.
Car le système de matchmaking, lui, ne distinguera pas les joueurs équipés d’un clavier et d’une souris des autres. Cela pose de nombreuses questions, la première étant comment faire pour que le déséquilibre ne soit pas trop flagrant ? Ami joueur sur PS3, vous voilà prévenu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.