Passer au contenu

Le procès contre Cybercâble s’enlise

L’audience en référé lancée par Les Utilisateurs du Cybercâble associés (Luccas) contre le prestataire d’accès s’est tenue mardi 14 décembre. Le tribunal de grande instance de Paris reporte au 21 décembre le rendu de son jugement.

Luccas reproche à Cybercâble la réduction, brutale et unilatérale, du débit de ses réseaux. Plusieurs témoignages et constats d’huissier attestent des faits, selon l’association.
Cybercâble ne nie pas ces réductions. Pour sa défense, la société a produit une étude d’un expert indépendant, constatant “des faits qui ne peuvent être révélés à ce moment de la procédure “.

Le prestataire d’accès a également produit d’autres documents plus contestés comme, par exemple, des extraits de messages postés dans des forums de discussion.
Pour les plaignants, ces courriers privés sont, d’une part, hors sujet et, d’autre part, ils ont été utilisés sans l’accord de leurs auteurs alors que Cybercâble ne faisait pas partie des destinataires.
A la fin de la plaidoirie, le juge a remercié les avocats de Cybercâble dun énigmatique : “Merci pour ce morceau de Seattle.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction