Consumer Reports épingle la nouvelle version de l’iPhone 4 – CDMA – commercialisée outre-Atlantique par l’opérateur Verizon. Sur son blog, l’association américaine de consommateurs explique avoir procédé à de nouveaux tests sur le dernier-né des téléphones d’Apple. Ses conclusions ? Les problèmes d’antenne constatés sur l’ancien modèle (d’AT&T) en juillet 2010 subsistent sur celui-ci, pourvu d’une puce 3G différente.
Selon Consumer Reports, la manière dont l’utilisateur tient son iPhone influe sur la qualité du signal et par conséquent sur la possibilité de passer ou de recevoir des appels.
Des tests effectués sur différents smartphones
Afin d’établir des comparaisons, la puissante association indique avoir fait subir à d’autres smartphones, comme le Samsung Fascinate, le HTC Droid Incredible ou encore le LG Ally, la même batterie de tests. « Le seul pour lequel le contact du doigt provoque un net déclin de la performance est l’iPhone 4 », conclut-elle.
« Poser le doigt sur un interstice [de l’antenne, NDLR], en particulier dans la partie inférieure gauche, provoque une baisse de la performance. Or il est aisé de combler cet espace par inadvertance, en particulier quand vous tenez le téléphone dans votre paume », poursuit le site. Pour éviter les problèmes de réception, Consumer Reports conseille aux consommateurs d’acheter une coque en caoutchouc ou le fameux bumper d’Apple.
L’association ne recommandera pas l’achat de l’iPhone 4 CDMA.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.