Le modèle haut de gamme de la console de Microsoft sera commercialisé à 249 euros dès le 28 août. Livrée avec un disque dur de 120 Go, la Xbox 360 Elite était jusqu’à présent vendue 299 euros… soit le prix de la toute nouvelle PS3 de Sony. L’arrivée de la petite dernière du japonais n’est sans doute pas étrangère à ce réajustement tarifaire de Microsoft.
A 249 euros, le modèle haut de gamme de la Xbox est au même prix que la Wii, qui perd progressivement son avantage tarifaire, Nintendo n’ayant jamais souhaité baisser le tarif de sa console en France.
Hausse du prix de la Xbox 360 Arcade, avec un jeu en bonus
La XBox 360 Arcade reste le modèle le moins cher du moment, malgré l’arrivée d’un pack incluant le jeu Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts, qui fait passer son prix de 179 à 199 euros. Le jeu étant vendu au détail près de 30 euros, les consommateurs font une économie de 10 euros, mais ce titre ne les intéresse pas forcément. Microsoft précise qu’il ne livrera plus de XBox 360 Arcade « nue » à ses distributeurs.
Enfin, la firme de Redmond annonce l’arrêt de la commercialisation de la Xbox 360 Premium (au disque dur de 60 Go). Elle disparaîtra définitivement des rayons après écoulement des stocks.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.