La Playstation 2 de Sony fait de la résistance, alors même que la PS3 est en vente depuis près de deux ans en France. La console de Sony bénéficie aujourd’hui d’un petit coup de pouce tarifaire puisque son prix baisse de près de 25 %.
Le fabricant japonais l’a annoncé le 31 mars 2009 : la PS2 sera vendue 99,99 dollars aux Etats-Unis à partir d’aujourd’hui, 1er avril. En France, la console se négocie à près de 98 euros (au lieu de 129 euros auparavant) dans les grands magasins multispécialistes et à 118 euros avec un jeu.
La PS2 reste donc de loin la moins coûteuse des consoles de jeu, même par rapport aux consoles portables comme la DS de Nintendo (149 euros). En comparaison, la PS3 est vendue quatre fois plus cher, au minimum.
Dix ans, 1 900 jeux, 136 millions d’exemplaires vendus
La longévité de cette console est inédite. Lancée en 2000, elle a apporté un nouveau souffle aux jeux vidéo grâce à des graphismes extraordinaires à l’époque et à l’intégration d’un lecteur de DVD.
Dans un communiqué publié le 31 mars, Sony précise que le produit s’est écoulé à plus de 136 millions à travers le monde (décembre 2008) et que la demande reste forte. Cette popularité pourrait se prolonger. La PS2 jouit déjà d’une logithèque très riche qui atteindra 1 900 titres cette année. Certains jeux du fond de catalogue sont bradés moins de 10 euros neufs et Sony précise que la liste des nouveautés continue de s’enrichir. Prochain titre attendu par les amateurs : X-Men Origins : Wolverine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.