Passer au contenu

Le prix de la PlayStation Portable va temporairement baisser de 50 €

C’est Noël avant l’heure. Sony offre à sa console nomade un prix plus accessible, 119 euros, plus en rapport avec son ancienneté.

Cent dix-neuf euros. C’est le nouveau prix officiel de la PlayStation Portable, annoncé par Sony ce jeudi. L’offre est valable du 27 octobre au 31 décembre 2010. La console mobile du constructeur japonais devient la moins chère de sa génération, la Nintendo DS s’affichant à 129 euros.

Cette baisse de 50 euros s’applique également aux différents bundles avec jeu intégré : ils passent à 139 euros. La PSP Go et ses dix jeux à télécharger s’affichent pour leur part à 179 euros.

A quelques semaines de l’année 2011 qui sera marquée par la sortie de la Nintendo 3DS et – probablement – d’une PSP 2, la baisse de prix de la PSP était prévisible. Lancée en 2004, la console portable va entamer sa septième année de commercialisation, la fin de cycle de vie de la plupart des consoles.

Son successeur, la PSP 2, n’a pas encore été officiellement annoncé par Sony, mais les kits de développement circulent déjà dans les studios.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau