Alors qu’Intel veut offrir une éducation numérique aux jeunes femmes des pays en développement, Bouygues Telecom met en avant les femmes qui créent une entreprise dans le domaine des nouvelles technologies. Le deuxième prix de la femme entrepreneure numérique a ainsi été décerné le 2 octobre 2013 à Claire Cano, cofondatrice avec Idris Hassim de luckyloc.com.
Ce site, né en décembre 2012, propose des locations de véhicules pour la somme de un euro. Il s’adresse aux 41 % des habitants de grandes villes et aux 19,5 % de Français qui n’ont pas de véhicule. Les véhicules proposés sont des véhicules normalement rapatriés par des loueurs de voitures d’une ville à une autre. Grâce à ce service, les loueurs n’ont plus besoin d’aller chercher eux-mêmes leurs véhicules ou de missionner des chauffeurs. Ils sont est rapatriés par des particuliers.
Prochain objectif, développer une appli mobile
« LuckyLoc ne pourrait exister sans le numérique et les innovations développées par des entreprises comme Bouygues Telecom. C’est grâce à Internet et aux nouvelles technologies que LuckyLoc arrive à se développer », nous indique Claire Cano avant d’exprimer toute sa satisfaction d’avoir remporté ce prix. « Je suis vraiment ravie d’avoir reçu ce prix et je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont votés pour nous. »
La jeune femme a été sélectionnée parmi 80 dossiers, puis élue par les internautes avec plus de 60 % de suffrage parmi les trois finalistes. Elle remporte ainsi une dotation de 5 000 euros pour financer son projet et un équipement numérique Bouygues Telecom placé sous le signe de la 4G. Grâce à ce prix, l’entreprise va pouvoir développer l’application mobile LuckyLoc, la plate-forme Web actuelle n’étant pas totalement adaptée pour une utilisation en mobilité depuis un téléphone ou une tablette.
En 2012 c’est la fondatrice du site Civiliz, Marion Blanc, qui avait été récompensée pour son travail.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.