Comme le rapporte The Information, le président de Microsoft, Brad Smith, a signalé aux législateurs américains le comportement, selon lui, « anticoncurrentiel » d’Apple, notamment dans la gestion de son App Store.
Un examen des règles de l’App Store
Il y a quelques semaines, Brad Smith, qui a la double casquette de président et chef des affaires juridiques chez Microsoft, a été invité par le comité « antitrust » de la Chambre des représentants américains. C’est pendant cet entretien que le sujet Apple a été mis sur la table, selon des sources proches du dossier, interrogées par le site d’investigation.
À cette occasion, Microsoft aurait suggéré aux régulateurs d’examiner les règles de l’App Store, qui créerait des conditions déloyales pour ses concurrents, dont le géant de l’informatique.
Cette déclaration fait échos à la récente enquête ouverte par la Commission européenne sur les politiques anticoncurrentielles d’Apple. Outre-Atlantique, le problème préoccupe donc aussi. Le 27 juillet prochain, le comité « antitrust » de la Chambre des répresentants tiendra une audience inédite avec les PDG d’Apple, d’Amazon, de Facebook et de Google. Une première.
Sources : The information via Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.