Passer au contenu

Le prépaiement pour consulter le web

Le système de prépaiement rencontre un vif succès auprès des professionnels de la téléphonie mobile. Un concept décliné par la start-up OmniServices pour consulter les sites internet.

Proposée par la société OmniServices, la solution CD-Rol fournit un accès au contenu internet de façon prépayée. De la taille d’une carte de crédit, ce CD-Rom thématique est commercialisé auprès des buralistes et des clients du réseau SPF (Société pipière française) au prix indicatif de 10 ? pour 2 heures. Le développement de l’offre a nécessité un gros investissement sur la partie logicielle, qui doit prendre en compte la variété des systèmes d’exploitation et des plates-formes des utilisateurs.

Fruit d’un partenariat avec le groupe d’investisseurs Cofic et l’incubateur Republic Alley, OmniServices souhaite concurrencer les fournisseurs d’accès, comme l’explique Patrick Ottavi, directeur associé de Republic Alley et conseiller chez OmniServices : “Notre objectif : devenir des fournisseurs de contenu au même titre que les FAI”. Le premier contrat a été signé avec Météo France. L’organisme français, séduit par ce concept, y voit l’occasion de se libérer des contraintes du micropaiement en ligne et de s’offrir un nouveau média pour ses services.La start-up est en cours de négociation avec une entreprise du domaine grand public.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux