A l’occasion de l’annonce de son Jet, un mobile à l’interface tactile améliorée, Samsung avait évoqué une nouvelle gamme, Omnia Family, dont le fer de lance, l’Omnia II (I8000), était présenté comme le successeur du Player Addict (Omnia en Corée). Bénéficiant d’un riche équipement, ce smartphone, le premier terminal du constructeur à être équipé de Windows Mobile 6.5, fera partie de la gamme de Windows phones bientôt commercialisée chez SFR.
Comme son prestigieux prédécesseur, le Player Addict, l’Omnia II dispose de fonctions multimédias évoluées : capteur de 5 Mpix, baladeur audio et radio FM. L’appareil filme également dans une résolution de 720 x 480 pixels, à raison de 30 images par seconde, et lit de nombreux formats vidéo dont le DivX et le Xvid. Pour le stockage des médias, le smartphone est décliné en trois versions de 2, 8 ou 16 Go, et sa mémoire peut être étendue de 32 Go grâce à un emplacement pour carte MicroSD ou SDHC intégré. Il sera proposé chez SFR dans sa version de 2 Go.
Un processeur cadencé à 800 MHz
Compatible avec le Wi-Fi, l’Omnia II l’est aussi avec tous les réseaux mobiles – de l’Edge à la 3,5G –, avec un débit descendant maximal (HSDPA) de 7,2 Mbit/s et un débit montant maximal (HSUPA) de 5,76 Mbit/s. Samsung l’a par ailleurs équipé d’un puissant processeur à 800 MHz et d’une batterie de 1 500 mAh, avec à la clé 6 h 30 min d’autonomie en conversation et près de 20 jours en veille (chiffres du constructeur).
Comme le Jet, l’Omnia II bénéficiera non seulement de la nouvelle interface tactile du constructeur, Touchwizz 2.0, avec navigation en 3D (en surcouche de Windows Mobile 6.5), mais aussi d’un écran de type Amoled. Cet écran sera toutefois beaucoup plus grand, avec une diagonale de 9,4 cm, mais affichera seulement 65 000 couleurs, contre 16 millions pour le Jet.
L’Omnia II devrait être disponible en France dès le 7 octobre, chez SFR, dans sa version de 2 Go. Il sera commercialisé au prix de 589 euros hors prime d’opérateur et sera livré avec une carte MicroSD de 8 Go. L’opérateur n’a, pour l’instant, pas indiqué le montant de la subvention qu’il compte instaurer pour ce Windows phone.
D’autres modèles viendront, dans la foulée, étoffer la gamme du constructeur coréen, comme l’Omnia Pro B7610, l’Omnia Pro B7330 et l’Omnia Lite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.