Quelques mois seulement après le lancement du BH100, le premier lecteur HD universel du marché, LG récidive avec une nouvelle version, plus évoluée et plus complète, le BH200.
Quelques petits changements ont été apportés au look : les touches sensitives bleutées situées sur le capot de l’appareil sont désormais sur la façade frontale. Autre modification par rapport au BH100 : la présence du logo HD DVD sur l’appareil. Ce qui signifie que le BH200 est bel et bien compatible (à 100%) avec le HD DVD, avec son architecture et son interactivité dynamique iHD.
Un port Ethernet est d’ailleurs disponible à l’arrière pour rapatrier les bonus Internet de certains titres HD DVD et les mises à jour logicielles. Le BH200 est également 100% compatible Blu-ray. Non seulement, il est ouvert à la technologie BD Live permettant le téléchargement de bonus Internet pour certains Blu-ray (aucun titre ne le permet encore), mais il peut également exploiter les bonus BD-Java autorisant, en cours de lecture, l’incrustation à l’écran de fenêtres interactives. Une bonne nouvelle !
Le BH200 est équipé d’une sortie HDMI 1.3 (CEC) et abrite des décodeurs audio HD qui pourront être désactivés pour délivrer un flux audio haute définition natif exploitable par un amplificateur HD. L’appareil, compatible HD 1080/24p, offre aussi un upscaling HD des DVD et profite du circuit de traitement vidéo QDEO développé par la société Marvell. LG a même prévu un port USB pour faciliter l’accès aux différents fichiers multimédias.
Enfin, dernière bonne nouvelle, le prix du BH200 est inférieur à celui de son prédécesseur, moins de 1000 euros, normalement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.