Samsung se lance dans les ordinateurs tout-en-un. Le All-in-One Serie 7 (700A3B) rejoint la gamme qui accueille déjà les portables Chronos et le premier PC 17,3 pouces pour joueurs à écran 3D. Fort de son savoir-faire dans les téléviseurs à écran ultrafin et design, le coréen signe une machine à la conception réfléchie et au look accrocheur.
Un écran impressionnant de finesse
La finition noire et argentée de l’ensemble est vraiment très réussie. Nous avons eu un premier aperçu de ce tout-en-un lors d’une présentation et il nous a fait forte impression. C’est simple, on ne voit que l’écran de 23 pouces brillant Full HD, tactile (deux points) et ultrafin (moins d’un centimètre d’épaisseur, selon nos estimations). Inclinable à 90°, il peut aussi faire office de tablette de salon géante sous Windows 7.
Petite configuration
Toute la configuration matérielle est contenue dans le pied très design et plat de l’engin. Ce Série 7 All-in-One embarque un processeur Intel Core i5-2390T (double cœur cadencé à 2,7 GHz), dont la partie graphique intégrée (Intel HD Graphics 2000) se charge de l’affichage. Six gigaoctets de mémoire DDR3 et un disque dur de un téraoctet sont également au menu. La première version commercialisée ne lirait que les DVD. Il sera toutefois possible de connecter une platine Blu-ray externe à la machine grâce au port HDMI-In présent. Quant au reste de la connectique, l’USB 3.0 (et 2.0), le Wi-Fi n, le Bluetooth 3.0, des sorties HDMI et audio, rien ne semble manquer.
Disponible en décembre 2011 selon les prévisions de Samsung, ce tout-en-un devrait être commercialisé au prix de 999 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.