Passer au contenu

Le premier smartphone sous Android Eclair annoncé

Motorola annonce la sortie aux Etats Unis de son deuxième mobile sous Android, un modèle à clavier coulissant, le Droid.

Parmi les apports de cette version 2.0, dite Eclair, on relève la gestion unifiée des contacts, la prise en charge en natif d’Exchange pour les e-mails et la possibilité de gérer plusieurs comptes Gmail et Exchange. Prise en charge d’un écran capacitif, du Bluetooth 2.1 et améliorations photo-vidéo sont également au programme d’Eclair qui succède à Donut (la version 1.6 d’Android, récemment mise à disposition par SFR pour le HTC Magic.

En termes d’équipements, ce smartphone haut de gamme, animé par un processeur ARM-Cortex A8 à 550 Mhz, se distingue par son grand écran tactile de type capacitif de plus de 9 cm de diagonale. Le Droid affiche aussi un capteur photo de 5 mégapixels (avec capture vidéo en 720 x 480 pixels), du Wi-Fi, une batterie de 1 400 mAh et pas moins de 16 Go de mémoire interne, extensible de 32 Go grâce à un port MicroSD intégré.

Motorola France n’a pour l’instant pas communiqué de date de commercialisation, ni de prix pour l’Hexagone. Il est vrai que le Dext ne sort, lui aussi, qu’en novembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER