Passer au contenu

Le premier PC de Sony coûtera 20 000 francs

Sony a révélé les derniers détails du lancement de sa gamme de PC en France. Le Vaio PCV-LX1 sera commercialisé en juin au prix élevé de 20 000 francs. Il sera suivi par des modèles plus économiques avant la fin de l’année.

Sony a dévoilé aujourd’hui les caractéristiques détaillées de son premier PC de bureau destiné au marché français. Depuis le mois de mars dernier, on savait que le fabricant japonais avait opté pour un modèle de sa gamme Vaio PCG-LX1, déjà disponible au Japon et aux Etat-Unis. On sait désormais que la machine sera commercialisée à partir de juin au prix de 20 000 francs (3 049 Euros).Elle intègrera un Pentium III à 1 GHz, 128 Mo de mémoire vive, un disque dur de 60 Go et un combiné lecteur de DVD/graveur CD-RW. Comme prévu, elle s’accompagnera également d’un écran plat de 15 pouces, flanquée d’un paire d’enceintes stéréo. Au passage : l’ordinateur est dépourvu de lecteur de disquettes.

Un PC sans modem !

Le premier PC de Sony doit servir de vitrine, avant l’arrivée de modèles plus économiques cet automne. En attendant, le Vaio PCG-LX1 séduit par son design et son confort d’emploi. En revanche, et malgré son prix élevé, il ne pourra pas répondre à tous les besoins.Le constructeur ne s’en cache pas : la puce graphique est incapable de satisfaire les exigences des passionnés de jeu en 3D.” Notre PC s’adresse surtout aux amateurs de création multimédia “, annonce Vincent Vantilcke, responsable Marketing de Sony pour l’Europe du Sud. ” Il s’agit de satisfaire les utilisateurs de caméscopes, d’appareils photo numériques et de baladeurs MP3, de plus en plus nombreux ” ajoute Philippe Citroën, directeur IT Retail pour l’Europe.Dans ce domaine, le Vaio PCV-LX1 est, en effet, bien armé : des connecteurs adaptés au branchement des périphériques audio et vidéo (IEEE1394 ou i.Link, USB, MemoryStick) et une panoplie de logiciels adaptés.Autre axe de développement privilégié par Sony : l’accès à Internet. Mais, si les déclarations du constructeur sont claires – ” nous voulons faire de notre PC une porte d’accès sur l’Internet à haut débit ” – les moyens pour y parvenir le sont moins.Sony a fait le choix de ne pas intégrer de modem à son PC, alors qu’il s’agit encore du principal moyen d’accès au réseau pour la grande majorité des internautes. En revanche, le Vaio est conçu pour tirer parti des modems câbles et ADSL haut débit au moyen de son adaptateur Ethernet. Cet accessoire apparaîtra cependant superflu pour les internautes adeptes de l’ADSL. La plupart d’entre eux préfèrent désormais opter pour les modems ” Plug and Play “, plus faciles à brancher sur le port USB des ordinateurs que les modèles Ethernet.Enfin, le constructeur est resté très flou sur d’éventuels accords conclus avec les fournisseurs d’accès à Internet. C’est seulement au mois de juin que l’on connaîtra le nom de ses partenaires dans ce domaine.










































































































































 Caractéristiques générales     
      
   Vaio PCV-LX1 de Sony 
 Processeur     Pentium III 1 GHz d’Intel 
     
 Mémoire vive     128 Mo SD-Ram 
     
 Disque dur     60 Go 
     
 Puce graphique     Intel 
      
 Mémoire vidéo     11 Mo (puisée sur la mémoire vive) 
      
 Moniteur     15 pouces TFT 
      
 Lecteur     combiné DVD/graveur CD-RW 
      
 Connecteur     4 USB, 2 i.Link, PC Card, Memory Stick 
      
 Système d’exploitation     Windows Millennium 
      
 Logiciels     Movie Shaker, Picture Gear 
 Adobe Premiere LE, Adobe Photoshop LE, Adobe Go Live, Adobe LiveMotion, Easy CD Creator 
      
      
 Prix TTC     20000 francs (3049 Euro) 
      
 Disponibilité     juin 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long