Téléchargement automatique des informations
Heureusement, les choses ont changé. En effet, grâce à la connexion Internet et à la base de données Gracenote, le BDP-CX7000ES téléchargera automatiquement en ligne toutes les informations nécessaires à l’identification des Blu-ray, CD ou DVD présents dans l’un de ses ports. Dans le meilleur des cas, vous aurez donc droit au titre, à la jaquette, aux crédits du film, à son genre et même à un petit résumé. Et, si le titre en question n’était pas référencé par Gracenote, vous aurez toujours la possibilité de créer une nouvelle fiche manuellement. En fin de compte, grâce à l’interface XMB, vous pourrez donc parcourir relativement facilement votre vidéothèque SD-HD et retrouver le programme que vous souhaitez voir. Notez également que, pour les séances home cinéma sur le pouce, Sony a prévu un port particulier, facile d’accès et à chargement rapide. Pratique pour les locations de DVD et de Blu-ray, notamment.
Pour le reste, le BDP-CX7000ES devrait être un lecteur Blu-ray comme les autres. Compatible avec BD-Live (par l’ajout d’un dispositif USB externe) et avec le BonusView, l’appareil sera aussi capable d’offrir le décodage interne des flux Dolby TrueHD et DTS-HD ou bien de les véhiculer en bitstream vers un ampli équipé des bons décodeurs. Du côté de la vidéo, Sony a intégré un processeur de 14 bits assurant un traitement optimal des couleurs et de la définition grâce aux technologies Super Bit Mapping et HD Reality Enhancer. On demande à voir…
Enfin, pour ceux que cela intéresse, sachez que l’appareil possède un port RS-232 et qu’il peut donc parfaitement être intégré à un système domotique. Il comprend également une sortie audio analogique 7.1, des sorties audio numériques, une sortie HDMI 1.3 et des sorties vidéo analogiques.
Le BDP-CX7000ES sera commercialisé à partir du mois de janvier en Europe à un prix tournant autour des 2 000 euros. Avec une garantie de cinq ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.