L’appareil sera le premier lecteur Blu-ray avec disque dur intégré. 250 Go seront ainsi disponibles pour stocker toutes sortes de fichiers multimédias. Il sera même possible de ripper ses CD audio et de stocker leurs pistes dans la bibliothèque multimédia interne avec toutes les informations nécessaires pour s’y retrouver, grâce à la fonction MusicID de Gracenote.
L’appareil embarquera même la fonction MusicID-Stream de Gracenote, laquelle permet d’identifier les chansons ou la musique à l’écoute, en appuyant sur une touche de la télécommande. Une fois la musique identifiée, la base de données Gracenote renvoie au lecteur les informations complètes sur l’interprète, le titre, le genre, et même la pochette du CD. Enfin, le disque dur pourra accueillir les photos et les vidéos de la famille, soit par son port USB soit par liaison Ethernet.
Le BD590 offrira aussi l’accès aux services NetCast qui, pour le moment, sont bien plus développés aux Etats-Unis qu’en France. Dans l’Hexagone, le service se limite aux widgets Yahoo!, à la météo et à YouTube, alors qu’outre-Atlantique plusieurs services de VoD et de musique sont disponibles (CinemaNow et Netflix pour la VoD, VUDU pour la télévision, et Pandora pour la musique).
Espérons qu’en France aussi l’accès à des offres de VoD, de musique en ligne et de catch-up TV sera bientôt possible. Car il est possible de profiter de tous ces contenus en streaming et de les enregistrer sur le lecteur. Et c’est là que la présence d’un disque dur est très intéressante. D’autant que grâce au Wi-Fi n intégré, on ne s’enquiquine plus avec un câble Ethernet pour relier le lecteur à la box ou au routeur ADSL.
On ne connaît pas encore le prix de ce lecteur Blu-ray multimédia, mais il ne devrait pas être stratosphérique. Notez enfin que le BD590 sera accompagné de ses deux petits frères, dépourvus de disque dur : le BD570 et le BD550. A suivre…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.