La semaine dernière, la Xbox One (nos PC sous Windows 10 aussi !) voyait son OS changer avec la mise à jour baptisée Fall Update. Evolution de l’interface graphique, réorganisation des menus, de certaines options, etc. sont au programme. Mais, parmi les fonctionnalités absentes – et pourtant promises par le géant de Redmond – figure le contrôle des jeux non plus à la manette mais à l’aide d’un kit clavier et souris. Rappelons qu’aujourd’hui seul Minecraft peut être exploité de la sorte.
Selon Windows Central, Microsoft aurait toutefois prévu de remédier à cela dans les semaines à venir, toujours via mise à jour, en ajoutant un menu dédié dans les paramètres (dans la partie Kinect et périphériques). Un ajout qui interviendra sans doute lors du lancement de la Xbox One X qui doit intervenir, rappelons-le, le 7 novembre prochain.
Et ce n’est surement pas un hasard si le premier kit officiel « clavier » et souris pour les consoles de Microsoft vient d’apparaître sur la version américaine d’Amazon.
Fabriqué par Hori, également à l’origine de claviers pour PS3 et PS4 mais aussi d’écrans portatifs pour les consoles Sony, le Tactical Assault Commander One Pro ressemble à s’y méprendre à son homologue pour PS4 (le Hori PS4 TAC : PRO).
Dans les grandes lignes, le TAC Pro One est essentiellement conçu pour les joueurs de FPS, les fameux jeux de tir à la première personne. Et en cette fin d’année, ce ne sont pas les titres qui manquent : Destiny 2, Star Wars : Battlefront II, Wolfenstein II, Call of Duty : WWII. Bien entendu, les amateurs d’Overwatch ou encore de Battlefield 1 apprécieront également !
Parmi les fonctions clés du clavier, on retiendra que les touches sont rétroéclairées et programmables (profils et macros), qu’il est possible de commander les mouvements tant au moyen des flèches que du petit stick analogique disposé sur le côté droit, que le repose-paume peut être ajusté pour un meilleur confort de jeu et, enfin, qu’il est possible de sauvegarder plusieurs profils et macros suivant les jeux.
Côté souris, celle-ci embarque un capteur optique (3200 dpi max.) et se voit dotée de deux touches spéciales. La première est le bouton Snipe qui réduit la sensibilité et la seconde, à l’inverse, est le bouton Quick qui l’augmente.
Le TAC Pro One est annoncé au prix de 150 dollars environ pour une disponibilité fin octobre. Pour le moment, nous ne savons pas s’il sera également disponible en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.