Comme le Dext, le Milestone offre un format à clavier azerty coulissant, avec deux particularités : une finesse inégalée (1,37 cm de profondeur) et un large écran capacitif (WVGA, 9,40 cm de diagonale) supportant, comme l’iPhone, le multipoint. C’est d’ailleurs l’un des principaux apports d’Eclair, avec également le support de Microsoft Exchange et la gestion unifiée des messageries. Fort de son exclusivité, Motorola n’a pas, comme avec son premier modèle, ajouté de surcouche logicielle de type Blur. En revanche, précisons que le navigateur Internet de l’appareil prendra en charge le format flash jusque dans sa version 10.
Equipé d’un processeur Cortex A8 à « seulement » 550 MHz, le Milestone intègre à priori 256 Mo de Ram (mémoire vive). Cela suffira-t-il pour un usage confortable, sachant que le Liquid d’Acer dispose, lui, d’un processeur à 768 MHz avec 256 Mo de mémoire vive ? A vérifier lors de nos futurs tests ! Doté de fonctions multimédias avancées – un capteur photo cinq mégapixels avec flash double LED et capture vidéo en 720 x 480 pixels ainsi qu’une fonction de baladeur –, le Milestone sera livré avec une carte microSD de 8 Go, sachant qu’il accepte les cartes jusqu’à 32 Go.
Compatible 3,5G et Wi-Fi, ce smartphone est équipé une batterie de 1 400 mAh qui devrait, selon Motorola, lui conférer une autonomie de 6 h 30 en conversation et d’une quinzaine de jours en veille. Intégrant un GPS, le terminal est doté, en plus de Google Maps, du logiciel Motonav, pour le guidage vocal, en version d’essai de 60 jours, les cartes étant préinstallées sur la carte de 8 Go.
Disponible exclusivement, dès le 16 décembre, sur le site Rue du Commerce, le Milestone de Motorola est commercialisé, en version nue, au prix de 549 euros. Sous réserve de souscrire un abonnement auprès de Bouygues Telecom ou de SFR, l’appareil sera proposé à partir de 89 euros. Il faudra en revanche s’acquitter de 189 euros chez Virgin Mobile, 219 euros chez Orange ou 329 euros chez Universal Mobile. Ceux qui auront précommandé l’appareil durant la première quinzaine de décembre, recevront gratuitement une station multimédia (transformant le téléphone en réveil, cadre photo ou lecteur musical) et un support GPS pour la voiture, chacun d’une valeur de 29 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.