L’info
Après vingt mois d’attente, le premier épisode de la saison 8 a été téléchargé illégalement plus de 55 millions de fois en moins de 24 heures. Selon le cabinet britannique spécialisé dans le piratage numérique MUSO, le nombre de téléchargement pirate s’élève à 54,261,910 dans le monde entier, dont près de 77% en streaming illégal.
Ce que ça implique
En comparaison, HBO évoque le chiffre de 17,4 millions de spectateurs sous la forme légale. Un record pour le producteur de la série, mais ce chiffre n’arrive même pas à la moitié des téléchargements pirates.
L’Inde et la Chine comptabilisent respectivement près de 10 et 5 millions de piratages, suivis en troisième position par les États-Unis (4 millions). Pour expliquer le nombre élevé de piratages en Asie du Sud-Est, l’étude évoque des difficultés d’accès aux services de HBO.
Le contexte
Game of Thrones est une des séries des plus populaires au monde, et de fait des plus piratées. Un manque à gagner pour HBO dont le chiffre d’affaires annuel total en 2017 était estimé à 1 milliard de dollars par le New York Times.
Source :
The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.