Passer au contenu

Le premier commutateur Gigabit Ethernet signé Enterasys

Enterasys Networks, nouvelle filiale de Cabletron dans les réseaux d’entreprises, a présenté à New York son premier commutateur Gigabit Ethernet.

Le 10 février dernier, Cabletron a annoncé sa scission en quatre entités indépendantes. ” L’annonce du retrait de 3Com de son activité dans les commutateurs haut de gamme CoreBuilder nous offre l’opportunité de nous renforcer sur ce créneau “
, a commenté le président d’Enterasys Networks, Henry Fiallo, lors du lancement de Matrix E7.Ce châssis héberge jusqu’à sept modules de commutation. Il offre une capacité de 336 ports Ethernet 10/100 commutés ou 42 ports Gigabit Ethernet. Il se présente comme le successeur du châssis SS 6000, qui n’accueillait pour sa part que cinq modules d’extension. Le Matrix E7 bénéficie d’un double fond de panier, lui permettant de récupérer les modules conçus pour le SS 6000. Le commutateur Matric E7 supporte la commutation et le filtrage de niveau 3 et 4. Il sait aussi gérer l’affectation de priorités sur les trames, selon la norme IEEE 802.1p, afin d’acheminer sur le réseau des applications jugées prioritaires, comme la voix ou la vidéo.Enterasys a redéfini ses grandes priorités technologiques en termes d’offre produits s’appuyant sur la commutation de réseau. Ses six domaines de prédilection sont désormais : les réseaux privés virtuels, la sécurité, les centres d’appels, la mobilité dans l’entreprise, les applications fonctionnant en réseau et le réglage des applications Web .Pour se renforcer dans certains de ces domaines, Enterasys a noué plusieurs partenariats stratégiques avec Citrix, EMC, SAP, Nokia ou Microsoft. Dans des domaines moins classiques pour elle, Enterasys s’est allié à Siemens pour la téléphonie sur IP et avec la société F5 Labs pour la commutation et d’équilibrage d’applications Web. Séparément, Cabletron Systems, la maison mère, a soldé l’héritage constitué par le rachat des produits réseaux de Digital en 1998, en annonçant quelle se désengageait de cette activité. Elle cherche ainsi activement des repreneurs pour Digital Network Producs Group. Enterarys continue de commercialiser le réseau local radio Roam About, développé par Digital.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé