Passer au contenu

Le PDG de Blackberry confirme le nom de son smartphone sous Android : ce sera bien «Priv»

C’est officiel, le prochain Blackberry s’appellera Priv. Pour le PDG de Blackberry, ce smartphone sera la solution au manque de respect de la vie privée des appareils actuels.

Mise à jour du 25 septembre

C’est à l’occasion de la présentation de résultats financiers que John Chen, PDG de BlackBerry a confirmé le nom du prochain smartphone de la marque canadienne.

« Avec Priv, notre engagement est de continuer à fournir l’assurance que la vie privée et la productivité sont prioritaires [pour BlackBerry, NDLR] », a ajouté le dirigeant sur le blog de l’entreprise. Et d’ajouter avec emphase, « dans le monde trépidant d’aujourd’hui où les cybermenaces sont omniprésentes, nous voulions que ce produit évoque notre mantra que votre vie privée est votre privilège ».

Priv sera à la fois l’outil des utilisateurs de smartphones BlackBerry qui cherchent un univers offrant plus d’applications mobiles et celui qui satisfera les adeptes d’Android qui veulent plus de productivité et des fonctions de sécurité puissantes.

Source :
BlackBerry

Première publication le 24 septembre

Le premier Blackberry sous Android s’appellera finalement « Priv »

On sait déjà presque tout du prochain smartphone de Blackberry tant les fuites autour du futur appareil de la marque canadienne ont été nombreuses. En dehors de son prix et de sa date de commercialisation, il ne restait plus que son nom officiel à découvrir. Et une fois de plus c’est le bloggeur Evan Blass qui a vendu la mèche.

Le Blackberry, connu sous le nom de code Venice, sortira sous le nom de Blackberry Priv. Si ce nom peut sembler étrange, il est certainement lié à la tradition de sécurité et de respect de la vie privée (privacy en anglais).

Pour rappel, on sait que ce smartphone tournera sous Android et que son écran coulissera sur un clavier physique. D’autres rumeurs évoquent également un écran full HD de 5,4 pouces, un processeur Snapdragon 808 accompagné par 3 Go de RAM et deux capteurs photo de 18 et 5 Mpix.

L’appareil est attendu aux Etats-Unis en novembre prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE