Annoncé lors du dernier CES de Las Vegas en janvier 2010, le Palm Pre Plus et sa déclinaison en format monobloc, le Pixi Plus, entrent dans la dernière ligne droite précédant leur commercialisation, en exclusivité, par l’opérateur SFR. Leurs claviers ont été francisés, passant du qwerty à l’azerty, tout comme leurs menus et les dernières adaptations sont actuellement en cours de validation auprès de l’opérateur.
Ces smartphones bénéficieront de la toute dernière mise à jour du système d’exploitation Web OS, la version 1.4, qui apporte capture, édition et publication vidéo (sur YouTube) au Pre Plus et au Pixi Plus qui jusqu’à maintenant se limitaient à la photo. Le téléchargement d’un plug-in offrira également la compatibilité avec Flash 10 et des services SFR complèteront l’ensemble.
2 000 applications dans le Palm App américain
Du côté du Palm App Catalog, on ne saura sans doute qu’au tout dernier moment le nombre d’applications disponibles pour l’Hexagone. On en recense environ 2 000 aux Etats-Unis, gratuites ou payantes, depuis le lancement du premier appareil aux Etats-Unis en juin 2009. Cependant, elles ne sont pas toutes transposables à la France (tels les sites de streaming) et elles n’ont pas toutes été développées en version multilingue. Si c’est le cas, le simple fait d’utiliser le Pre Plus en langue française donnera automatiquement accès aux applications dans la langue de Molière.
SFR et son concours Jeunes talents développeurs
Pour étoffer le Palm App, qui constitue l’un des principaux attraits du Pre Plus ou de son petit frère le Pixi Plus, l’entreprise a, il y a quelques jours, lancé avec son partenaire SFR un concours ouvert à tous les développeurs jusqu’au 11 avril à l’adresse www.sfrjtd.fr. Les cinq lauréats se partageront une dotation de 75 000 euros.
De quoi motiver les troupes et enrichir la plate-forme de ces nouveaux Palm d’applications françaises originales et utiles pour leur lancement prévu à partir de la fin du mois d’avril.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.