Passer au contenu

Le PowerEdge 6400 offre puissance et sécurité à bas prix

Ce serveur quadriprocesseur de Dell est doté de fonctions de protection de la mémoire et d’alimentations et de ventilations redondantes.

Le 22 mai prochain, Dell proposera, en France, un nouveau serveur quadriprocesseur, le PowerEdge 6400, à un prix défiant toute concurrence. Son objectif est de s’imposer face aux grands constructeurs, tels IBM ou Compaq, en offrant des technologies similaires à meilleur prix.

Un nouveau jeu de composants

Destiné à des applications Internet (serveur Web, e-commerce et bases de données), le PowerEdge 6400 est doté du tout nouveau jeu de composants ServerSet III HE de ServerWorks, anciennement Reliance Computer Corporation. Il abrite jusquà quatre processeurs Pentium III Xeon à 550 MHz avec 512 Ko, 1 Mo ou 2 Mo de mémoire cache de second niveau (technologie de gravure à 0,25 micron), mais devrait rapidement accueillir les Pentium III Xeon à 700 et 800 MHz dotés de 1 ou 2 Mo de mémoire cache. À la manière des derniers serveurs d’IBM, Dell opte ici pour la technologie de détection et de correction d’erreur mémoire Chipkill, plus performante que la technologie ECC. Outre un sous-ensemble processeur performant, le PowerEdge 6400 possède une grande capacité de stockage avec six ou huit baies pour disques de 1 ou 1,6 pouce extractibles à chaud (deux baies supplémentaires sont disponibles en option). Le serveur est doté d’un contrôleur Ultra 160 SCSI bicanal et peut recevoir en option des cartes Raid. Enfin, Dell intègre sept connecteurs pour cartes PCI extractibles à chaud et trois alimentations de 320 W.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin