Passer au contenu

Le Portégé 3440CT, un concentré de puissance en boîtier extraplat

Cet ultraportable de Toshiba est équipé d’un Pentium III à 500 MHz, d’une interface réseau, dun modem et d’un écran TFT de 11,3 pouces.

Le Portégé 3440CT reprend le concept lancé par Toshiba avec le modèle 3110CT : un appareil rapide et fonctionnel dans un boîtier des plus compacts. Le Pentium II 300 cède ici la place à un Pentium III 500, ce dernier possédant un excellent rapport puissance/consommation. Ultraportable, ce nouveau Portégé bénéficie également d’un excellent coefficient de dissipation thermique.

Un poids de 1,55 kg

Le boîtier extraplat (262 x 231 x 22 mm) exploite la technologie Super Cooling, qui consiste à utiliser un tube de cuivre rempli d’eau pour transporter la chaleur émise par le processeur dans les zones plus froides du portable. Les utilisateurs nomades apprécieront sa légèreté avec un poids n’excédant pas 1,55 kg. L’écran couleur TFT de 11,3 pouces offre une définition de 1 024 x 768 points en seize millions de couleurs, l’affichage étant géré par un circuit Savage/IX de S3 épaulé par 8 Mo de SGRAM. Le Portégé 3440CT est équipé d’un modem interne 56K et d’une interface réseau Fast Ethernet située sur le réplicateur de port, fourni en standard. Ce dernier dispose aussi des ports parallèle, série, VGA, souris-clavier et USB. Toshiba annonce une autonomie de trois à huit heures selon le type de batterie utilisé : modèle lithium-ion ou modèle haute capacité optionnel. Le Portégé 3440CT est livré avec un lecteur de disquettes USB externe. Le lecteur de CD-ROM est proposé en option à 1 290 F ht (196 ?).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RANÇOIS BEDIN