a
Les sociétés japonaises Z Holdings (filiale de SoftBank et maison mère du portail Yahoo Japan) et Line (messagerie et réseau social très populaire au Japon) ont annoncé officiellement lundi leur intention de fusionner. L’idée est d’atteindre une taille suffisante pour résister face aux géants étrangers que sont Google, WeChat, Amazon ou encore Alibaba.
Un accord de principe a été trouvé qui doit encore être confirmé par une entente définitive prévue en décembre et une intégration qui devrait être bouclée en octobre 2020, selon un communiqué.
Yahoo compte 40 millions d’utilisateurs au Japon
Line est une messagerie instantanée couplée à un réseau social qui compte plus de 80 millions d’abonnés au Japon et Yahoo Japan un portail qui offre de nombreux services (recherche, informations, achats, courtage en ligne, voyages, paiement). Il compte environ 40 millions de souscripteurs.
Cette opération implique SoftBank (filiale mobile japonaise de SoftBank Group, mastodonte de l’investissement dans les technologies), Naver (firme sud-coréenne maison-mère de Line), Z Holdings (filiale de SoftBank et maison mère du portail Yahoo Japan) et Line Group, société cotée au Japon.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.