Mywebprocess se destine prioritairement aux PME. En collaboration avec IBM, l’éditeur AGS leur propose de créer un intranet collaboratif qui permet l’automatisation et le suivi des procédures métiers
Une création de workflow sans programmation
Ainsi, grâce au logiciel Vdoc Process, l’utilisateur saisit une suite de tâches. Il les encha”ne ensuite sous forme graphique, par un simple glisser- déposer, et réalise un logigramme. L’utilisateur peut, par exemple, automatiser le suivi des plaintes des clients. Pour ce faire, une fois saisi l’encha”nement d’actions pour la gestion de ces plaintes, Vdoc Process automatise la procédure et, en puisant dans diverses bases de données, traite leurs remontées vers les personnes ad hoc par e-mail. Il peut aussi effectuer diverses analyses et produire des statistiques sur les interventions. Ce processus de workflow peut s’appliquer à toutes les procédures métier de l’entreprise, sans aucun recours à la programmation.
L’offre de Mywebprocess est déclinée en deux formules. La première, gère les processus internes aux PME. Elle est facturée 100 F ht (15 ?) par mois et par utilisateur et 9 990 F ht (1 523 ?) par application spécifique issue de Vdoc Process. La seconde implique des développements sur mesure de la part d’AGS et est facturée en fonction de leur volume. Pour ce site, IBM a mis en place un processus destiné à créer à la volée les multiples environnements des clients sur les serveurs. Le workflow fonctionne avec Lotus Domino et NT.La location en ligne semble plus utile pour des applications lourdes et spécialisées que pour de la simple bureautique. Vdoc Process en est un très bon exemple. Mywebprocess mettra à la disposition des PME un logiciel, cher à l’achat, à un coût abordable.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.