Passer au contenu

Le Pokémon Go à la sauce Harry Potter arrive le 21 juin

Le studio Niantic, père de Pokémon Go, donne enfin la date de sortie de son jeu en réalité augmentée Harry Potter : Wizards Unite. C’est pour le vendredi 21 juin.

Sectumsempra ! Que les fans de Harry Potter se réjouissent, ils vont pouvoir découvrir le nouveau jeu AR baptisé Harry Potter : Wizards Unite, développé par Niantic dès la fin de cette semaine. Un tweet posté sur le compte officiel du jeu annonce le déploiement du titre à partir de ce vendredi 21 juin, dans toutes les régions du monde. Ce jeu était déjà en bêta dans certains pays et a fait le bonheur des apprentis sorciers qui ont pu l’essayer.

https://twitter.com/HPWizardsUnite/status/1141144816090152961

Ne prenez pas un jour de congé vendredi

Pour le moment, aucune autre information n’a été révélée par le studio. Ce dernier précise que d’autres indications et annonces auront lieu dans les jours qui viennent. On ne connaît d’ailleurs pas le calendrier exact du lancement, impossible donc d’affirmer avec précision que le 21 juin, il sera possible d’empoigner son smartphone et d’aller battre les pavés des rues de l’Hexagone pour découvrir la nouvelle création de Niantic.

A lire aussi – Ingess Prime : les créateurs de Pokémon Go rebootent leur premier jeu géolocalisé

Car, Pokémon Go et HPWU fonctionnent sur le même principe. Il va falloir se déplacer dans notre monde, y relever des défis et mener des quêtes pour progresser dans l’univers d’Harry Potter, superposé au nôtre, via la réalité augmentée.

Cependant, de tout ce que nous avons pu en voir jusqu’à présent, il semble que Harry Potter : Wizards Unite soit un peu plus exigeant que ne l’était Pokémon Go à sa sortie en 2016. Par exemple, les mécaniques de jeux semblent plus complexes, beaucoup de quêtes demandent le regroupement de plusieurs joueurs pour être menées à leur terme… mais il y a tout de même fort à parier que le titre connaîtra un énorme succès tant la communauté de fans de Harry Potter est grande au travers du Globe.

A lire aussi – Minecraft Earth : oubliez Pokémon Go et préparez-vous à découvrir un vrai jeu en réalité augmentée

Ainsi, on devrait voir rapidement des personnes, cheminant dans les rues, le nez sur l’écran de leur smartphone, effectuer des mouvements avec ce dernier ou encore, déguisées en sorcier, parcourir les villes à la recherche des éléments, d’objets et autres créatures du monde de J.K. Rowling.

Quoi qu’il en soit, c’est une mauvaise nouvelle pour les batteries de nos smartphones qui risquent d’accuser sérieusement le coup. De quoi faire la joie des fabricants de batteries externes ! Si l’engouement pour Wizards Unite est le même que celui provoqué par Pokémon Go, les blocs de secours vont se vendre comme des petits pains.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.