Utilisant Windows CE 3.1, ils feront tourner une version allégée de Word et d’Excel, en plus des fonctions classiques d’agenda, de bloc-notes et de calendrier.
Les Pocket PC pourront se connecter à Internet, par une carte modem. Un logiciel leur permettra de recevoir et d’envoyer des courriers électroniques. Une version adaptée d’Internet Explorer redimensionnera les images pour qu’elles puissent s’afficher sur l’écran.
Les machines seront équipées du logiciel Media Player, d’un lecteur de cartes Compact Flash, d’un petit haut-parleur et d’une prise casque.
Une inconnue : le prix
Les limites du concept du Pocket PC tiennent bien sûr à la taille réduite des machines. La capacité de sauvegarde des informations, par exemple, est limitée. Ces machines ne seront pas équipées de disques durs, mais d’une mémoire vive de 32 Mo et d’un connecteur pour carte Compact Flash.
Le Pocket PC trouvera sa pleine mesure en complément d’un PC classique, avec lequel il échangera des fichiers grâce au port série du socle livré avec l’appareil et qui sert aussi à recharger les batteries.
Son prix est encore inconnu, mais on peut supposer quil sera au moins égal à celui des assistants personnels les plus chers, soit environ 4 000 francs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.