Passer au contenu

Le plus endurant

Le Toshiba NB200 Mini 10-Z est le champion de l’autonomie de ce comparatif. Nos tests montrent qu’il peut tenir près de 6 heures et 40 minutes…

Le Toshiba NB200 Mini 10-Z est le champion de l’autonomie de ce comparatif. Nos tests montrent qu’il peut tenir près de 6 heures et 40 minutes sans être raccordé à une prise secteur. Un véritable exploit, d’autant que notre procédure est basée sur une lecture vidéo, une utilisation particulièrement gourmande en énergie. Il est donc possible de pousser encore plus loin ces résultats, si vous vous cantonnez à des tâches de bureautique (traitement de texte, tableur…) ou à la navigation Internet (hors Wi-Fi). Le NB200 Mini 10-Z doit un tel résultat à sa puissante batterie de 6 cellules d’une capacité de 63 Wh. Mais un tel accumulateur présente l’inconvénient majeur d’être assez imposant (voir la photo de l’encadré). S’il dépasse de quelques centimètres à l’arrière de l’appareil, il ne dérange en rien son l’utilisation ni son transport.

Un confort de première classe

Le second point fort de ce modèle réside dans son confort d’utilisation. La finition du clavier est soignée, avec des touches bien séparées les unes des autres et une occupation maximale de la largeur de l’appareil. Une mention spéciale est à attribuer à la taille du pavé tactile. Sur ces petites machines, elle est souvent réduite au minimum, ce qui le rend peu pratique. Mais sur le NB200 10-Z, sa large surface facilite grandement le déplacement du doigtL’avis de la rédaction
On aime

L’autonomie vraiment époustouflante, la qualité de la finition, le confort du clavier et du pavé tactile, le prix.
On n’aime pas
L’écran brillant, l’absence de Wi-Fi 802.11n, le lecteur de cartes mémoire limité à deux formats.
Mention générale : bien
Note globale : 6,66

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri