Passer au contenu

Le piratage en exemple chez LG

A une époque, au début de l’ADSL, les fournisseurs d’accès à Internet avaient axé leur publicité sur un argument massue…

A une époque, au début de l’ADSL, les fournisseurs d’accès à Internet avaient axé leur publicité sur un argument massue : achetez du haut-débit, vous allez pouvoir télécharger tout ce que vous voulez ! Et l’industrie du disque leur en veut toujours. Depuis, les FAI ont appris à être plus mesurés, mais tout le monde n’est pas aussi prudent. Ainsi, le site Torrentfreak a découvert que le fabricant LG communique sur des contenus pirates !

LG fabrique des téléviseurs dotés d’un port USB 2.0, permettant de lire sur l’écran des contenus stockés sur une clé, un ordinateur ou un autre support connecté par câble USB. Comme des photos ou de la musique numérisées. Ou des films.

Or, dans le manuel d’utilisation (en anglais, voir ci-contre), LG indique noir sur blanc que ce port USB est bien pratique pour voir des films… pirates ! Sur une capture d’écran représentant l’interface de recherche de contenus (avec une arborescence de dossiers et de fichiers), LG cite, en guise d’exemple de films à regarder sur ses téléviseurs, des copies pirates d’Aviator, de Martin Scorsese, et du film d’animation Les Indestructibles. Une blague ? Une bourde ? Pas sûr que l’industrie du cinéma ait envie d’en rire en tout cas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard