Disney peut enfin souffler ! Alors que Pirates des Caraïbes : la revanche de Salazar vient tout juste de débarquer dans les salles françaises, le PDG du studio a révélé que la demande de rançon n’était qu’un hoax. Aucun pirate n’avait réellement mis la main sur les dernières histoires de Jack Sparrow.
Invité de Yahoo! Finance, Bob Iger a confirmé que son entreprise s’était simplement laissée avoir par un canular et que le célèbre Black Pearl pourra naviguer dans les cinémas du monde entier sans tracas.
Prendre les menaces sérieusement
A l’heure où des menaces pèsent de plus en plus régulièrement sur les studios, Bob Iger a insisté sur l’importance de prendre au sérieux les menaces sans pour autant tout leur céder : « nous avons décidé de prendre la menace sérieusement mais en ne réagissant pas de la manière que la personne qui nous menace aurait souhaité ». Une méthode qu’avait appliqué Netflix il y a quelques mois mais qui n’avait pas porté ses fruits : la saison 5 d’Orange Is The New Black avait été publiée intégralement sur des sites de piratage…
Une bonne nouvelle pour Disney qui devrait profiter de ce long week-end pour tirer un maximum de revenus des aventures de son pirate préféré.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.