La mise à jour de l’Airport Express, la plus petite borne Wi-Fi, met fin à la quarantaine dont elle semblait être victime. Adieu les limites contraignantes du 802.11g, voici venu les débits accrus et la couverture étendue du 802.11n.
Toujours aussi compacte et simple d’utilisation, l’Airport Express fonctionne comme ses aînées. Branchée à une prise secteur, elle offre un seul port Ethernet pour la relier au modem, un port USB pour brancher une imprimante, qui sera alors partagée en réseau, et une sortie audio pour bénéficier de la fonction AirTunes. Pour rappel, cette dernière partage, sans fil, le contenu de votre bibliothèque iTunes avec une installation hi-fi.
Une solution simple à mettre en place, mais qui souffrait jusqu’à présent de deux défauts. D’une part, l’obligation de laisser l’ordinateur allumé. Et ici, rien n’a changé. D’autre part, les faibles débits et couvertures du Wi-Fi 802.11g. De ce côté, les choses devraient donc s’améliorer.
La nouvelle Airport Express propose les mêmes outils de sécurisation que les versions précédentes : Wep (40 et 128 bits) et WPA/WPA2 pour le chiffrement des transmissions et un pare-feu pour la protection des accès.
Enfin, pour couronner cette mise à jour séduisante, bien que minimaliste, Apple a baissé le prix de sa borne à 89 euros. Encore chère par rapport à des solutions concurrentes bien plus complètes, l’Airport Express conserve l’avantage de l’extrême simplicité et de l’intégration à l’univers d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.