Passer au contenu

Le Père Noël sera net !

Régler mes achats sur internet ? Hou là là ! Sûrement pas ! Compte tenu de l’état de sécurisation des paiements, pas question de laisser traîner…

Régler mes achats sur internet ? Hou là là ! Sûrement pas ! Compte tenu de l’état de sécurisation des paiements, pas question de laisser traîner mon numéro de carte de crédit sur la Toile. C’est risquer sa chemise à tous les coups. D’ailleurs, j’ai un excellent ami (ou un collègue, ou une copine… – les anecdotes ne manquent pas sur le sujet) qui, lui, y a laissé son caleçon !
Et puis, hein ! une fois qu’on a commandé, les livraisons… Parlez-moi des livraisons ! Catastrophiques ! Tenez, par exemple, j’attends toujours le Céline Dion que j’ai commandé l’année dernière (encore que là, ricaneront certains, peut-être pas un drame…) Qu’importe ! Acheter sur internet, ce n’est toujours pas évident. Le constat est planétaire, et pourtant. . .
Aux Etats-Unis, les commandes pour la période des fêtes de fin d’année 2000 représenteront 12 milliards de dollars – contre 7 milliards en 1999 -, selon une étude de l’institut Jupiter Communications. Mieux encore : six millions d’Américains, nouveaux explorateurs du web, effectueront à cette occasion leur premier achat électronique, séduits qu’ils sont par la facilité d’utilisation des sites marchands, et manifestant, malgré tout, un regain de confiance à leur égard.
Moralité : internet, c’est pas encore ça, mais on peut toujours croire au Père Noël !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-François Ruiz