Le navire Pixel prendrait-il l’eau ? Du côté de la photo, cela semble assez certain puisque Marc Levoy, le ponte de l’imagerie numérique qui animait les conférences techniques photo lors du lancement des terminaux, vient de quitter le navire. L’autre ponte qui s’en va n’est rien de moins que le manager général de la gamme Pixel, Mario Queiroz.
La perte de Marc Levoy est importante pour Google car c’est la caméra qui a toujours fait la différence chez les Pixel, par ailleurs, conservateur sur le design et à la traîne en autonomie. Google avait mis le paquet sur le logiciel et l’intelligence de ses appareils – logique pour un géant du software.
Si la puce de sécurité intégrée a peut-être intéressé les pros, ce sont surtout les prouesses photographiques des Pixel que le grand public a retenu.
Quoique très performant côté photo, le Pixel 4 aura marqué la fin de l’aventure Google pour Marc Levoy. Un terminal aux ventes décevantes – seulement 2 millions d’unités, soit 1,5 million de moins que le Pixel 3 – à cause de plusieurs facteurs comme l’autonomie, le prix ou la faible quantité de stockage disponible.
Des problèmes qui avaient été identifiés par le patron du hardware de Google, Rick Osterloh, et qui ont conduit à l’échec commercial du terminal.
Sources : The Information via ArsTechnica
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.