Pas d’inquiétude, si votre PC ne s’allume pas, cest normal. Intel vient d’identifier un bug dans certains de ses Pentium III, qui empêche épisodiquement le démarrage de la machine.
Selon le fondeur, environ 1% des Pentium III serait concerné par cette erreur qui se produit lorsque le PC est mis sous tension. Cela représente malgré tout un nombre conséquent de machines.
Et pas question de savoir si un PC est concerné par ce mal, aucun logiciel ni numéro de série ne permettant de le détecter a priori.
Bonne nouvelle, en revanche, aucune donnée ne serait détruite à la suite de cette mésaventure électronique. De plus, ne sont concernés que les Pentium III pour PC de bureau, et non pour ordinateurs portables ou pour machines haut de gamme (modèles Xeon).
Pour Intel, il s’agit d’une mauvaise nouvelle de plus, après les difficultés liées à la fabrication en quantité suffisante de ces mêmes Pentium III. Pour résoudre ce bug, le fondeur va en effet devoir resserrer ses procédures de test. Et donc diminuer sa production.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.