Passer au contenu

Le PDG de Siria élu Stratège.com de l’année

La Tribune, Euronext, KPMG, Natexis Capital, Radio Classique et un public de connaisseurs ont attribué hier soir le prix Stratège.com à Christian Kelma, PDG de Siria Technologies.

Tout le gratin de la Net-économie s’est retrouvé jeudi 26 octobre au palais Brongniart pour élire le Stratège.com de l’année. Une vingtaine de PDG finalistes étaient en lice pour ce titre très prisé. Dirigeants de sociétés aussi variées que Mediapps, Devoteam, Avenir Telecom ou Sodifrance.Bernard Arnault, PDG de LVMH, présidait un jury composé, entre autres, de Croissance Plus, l’Anvar, La Tribune ou Natexis. Trois types d’entreprise étaient représentés :
? sociétés cotées au Nouveau Marché, Second Marché ou Marché libre ;
? sociétés non cotées dont les capitaux propres dépassent 20 millions de francs ;
? sociétés non cotées dont les capitaux propres sont inférieurs à 20 millions de francs.Les dirigeants retenus dans chacune de ces catégories représentaient respectivement :
? Devoteam (conseils télécoms) ;
? LEA (ADSL) ;? Siria Technologie ( modélisation 3D en mode ASP des contraintes de l’environnement physique).Après une séquence ” émotion ” présentant les entreprises nominées, un jeu de questions-réponses peu convaincant et un vote électronique du public, le prix Stratège.com français de l’année 2000 a été attribué à Christian Kelma, charismatique PDG de Siria Technologies, par 37 % des voix.Ce choix peut surprendre. En effet, Siria Technologies existe depuis un peu plus d’un an seulement et n’emploie qu’une trentaine de personnes.Par comparaison, Devoteam, qui représentait les sociétés cotées, affiche un succès insolent, loin des résultats médiocres de nombreuses dot-com françaises. Créée en 1995, Devoteam compte aujourdhui plus de 700 collaborateurs et enregistre des progressions records de plus de 1000 % de croissance organique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bordage